Amour et Folie pour les Musicales aux Salelles
En ce samedi 20 mai, la belle église des Salelles a retrouvé, le temps d'un concert, le plaisir de s'emplir d'une bonne centaine de mélomanes, habitués ou découvreurs, venus de près ou de loin pour assister au premier concert 2017 organisé par l'association Musicales aux Salelles .
C'est une fort plaisante balade musicale que le quatuor I SENTIERI a offert aux privilégiés qui ont assisté à sa prestation et généreusement applaudi chacune des pièces interprétées. Le baryton Johan Genin-Brandt, à l'origine de la formation, à su s'entourer d'instrumentistes talentueux, engagés et généreux comme lui qui ont trés visiblement plaisir à jouer ensemble. Agnès Moulin flûtiste et harpiste, Yunus Ormek à la guitare à archet ou au saz, Fédérica Zaggia à la guitare et aux percussions ont parfaitement soutenu le chanteur dans son désir de nous entraîner dans de lointains et vieux pays où là vie était dure mais riche et belle d'amours, d'amitiés et de partages. Tarentelles, sarabandes, sérénades et autres canzones ont ainsi littéralement embarqué le public sur des sentiers corses, dans de pittoresques villages calabrais, près de lacs irlandais et même en Suède ou au Vénézuéla.
Acclamés, ovationnés, rappelés plusieurs fois, les musiciens ont remercié l'auditoire pour la qualité de son écoute et la chaleur de son accueil.
Sources : https://sites.google.com/site/musicalesauxsalelles1/archives-1/2017/2017-i-sentieri